accueil contact English 20/10/2018 9:45
 
 

Extraction

Évitez de manger et de boire jusqu’au moment où l’engourdissement dû à l’anesthésie se dissipe.  Si vous supervisez un enfant qui a eu une extraction, assurez-vous qu’il ne morde pas sa lèvre, l’intérieur de sa joue ou sa langue.  Ceci pourrait causer d’importantes blessures.

L’extraction d’une dent est une procédure chirurgicale.  Des soins postopératoires appropriés sont donc nécessaires.  Suite à l’extraction d’une dent, un caillot sanguin est essentiel afin d’arrêter le saignement et d’entreprendre le processus de guérison.

  • Serrez les dents avec pression sur un tampon de gaze pendant 20 à 30 minutes.  Par la suite, remplacez le tampon de gaze et répétez le même processus à nouveau 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que le saignement arrête.  Si vous n’avez plus de gaze et que le saignement persiste, une poche de thé mouillée peut remplacer le tampon de gaze et aider à arrêter le saignement.
  • Évitez de toucher la région avec la langue ou les doigts.
  • Évitez de boire avec une paille.
  • Évitez de fumer pendant au moins 24 heures.
  • Évitez de cracher.
  • Limitez les activités physiques ardues pendant au moins 24 à 48 heures car elles pourraient augmenter votre pression artérielle, déplacer le caillot et produire des saignements.
  • Suivant l’extraction d’une dent, il est tout à fait normal de ressentir de la douleur et d’être enflé.  Durant les premiers 24 heures, un sachet de glace ou un sac de pois congelés peut être appliqué sur la joue, afin de minimiser l’inflammation.  Appliquez la glace 15 minutes puis retirez-la 15 minutes et répétez.  Habituellement, l’inflammation est à son maximum entre 48 heures et 72 heures suivant la procédure et par la suite, celle-ci diminue dans les jours à venir.
  • Prenez les médicaments tels que prescrits afin d’éviter toutes complications.  Si des antibiotiques vous ont été prescrits, la prescription devrait être prise au complet même si les signes et symptômes de l’infection sont disparus.
  • Il est important de boire beaucoup de liquides et de consommer une diète molle pendant les premiers 24 à 48 heures.  Lorsque confortable, reprenez votre diète normale.
  • Le lendemain de l’extraction de la dent, la bouche devrait être rincée à l’eau salée tiède (dissoudre 1 cuillère à thé de sel dans un grand verre d’eau tiède).  Rincez délicatement la bouche et le site d’extraction et crachez doucement.  Répéter 5 fois par jour pendant 7 jours.
  •  Après 24 heures, une routine dentaire normale peut reprendre.  L’espace vide résultant de l’extraction de la dent sera graduellement remplacé par de l’os et des tissus de gencives neufs.

Pour toutes questions, incertitudes ou problèmes, veuillez contacter notre clinique.